Le rôle d'un intermédiaire, et parfois d'un médiateur, entre vendeur et acquéreur potentiel.
VENDEURS
Estimation du bien,
conseille le propriétaire sur le prix de vente à fixer, en fonction du marché de l'immobilier local, de la situation du bien, et de ses qualités objectives.
rédige et publie l'annonce immobilière. diffuse le plus largement possible au sein de son réseau, cible les clients les plus à même d'être attirés par ce type de bien.
organise les visites du bien et répond aux questions des acquéreurs potentiels. .
Lorsqu'un acquéreur potentiel se montre intéressé, accompagnement dans la constitution de son dossier. Mise à profit de connaissances juridiques pour conseiller son client.
Négociation commerciale
réunir toutes les pièces légales obligatoires : permis de construire, bilan énergétique, diagnostics d'amiante et de plomb, certificat d'état des risques naturels, etc.
Accompagnement jusqu'à la signature du compromis de vente (voire au-delà si les circonstances l'imposent)disponible jusqu'à la conclusion de la vente.
ACQUEREURS
Recherche de biens
Organisation des visites
Accompagnement jusqu'à la signature du compromis de vente (voire au-delà si les circonstances l'imposent)disponible jusqu'à la conclusion de la vente.
Entretien conseil thématique au choix :
Passer de l’idée au projet
Étude de marché
Étude des moyens
Stratégie commerciale et marketing
Prévisionnel financier
Étude du statut juridique
Finalisation du business plan
Financement et aides
Démarches administratives
Entrainement au pitch
Accompagnement personnalisé :
• 10 entretiens pour préparer votre business plan et de l’idée à la création d’entreprise sur les différentes thématiques
• Outils de travail
• Coaching par téléphone