Il s'agit de répondre aux enjeux en intégrant et différenciant les deux types d'entretien, dans une conduite adaptée par la maîtrise des techniques appropriées et dans un cadre réglementaire propre au contexte (administrations, structure de statut privé ou de statut public, secteurs d'activité,...)
Accompagnement et conduite de l'analyse des pratiques en groupe de professionnels. La démarche vise l'appropriation d'une méthode de réflexion partagée et individuelle et le développement des ressources personnelles et groupales. L'enrichissement et l'amélioration des pratiques grâce au co-développement par les échanges et l'animation formative sont des effets caractéristiques de l'exercice.
Il s'agit de permettre:
de développer les habiletés en communication managériale, en développement des compétences des équipes et des collaborateurs
de perfectionner les compétences en organisation du travail et en pilotage.
Les modules sont structurés et articulés en fonction de l'autodiagnostic accompagné.
La démarche peut se dérouler dans le cadre d'une organisation toute entière, en concertation avec la direction, au bénéfice d'un collectif de managers qui peuvent élaborer un projet global décliné en projets individuels. hors situation de travail ou in situ,ou dans un mix. Elle peut comporter des parties en présentiel et des parties en situation de travail ou à distance (skype, téléphone, mails)
Exemple: autodiagnostic d'un manager qui doit de se resituer et se professionnaliser ou renforcer sa compétence en identifiant ses points à améliorer ou ses compétences à acquérir. Elaboration du plan de formation qui lui est nécessaire. Idem pour un groupe de managers.