formation en breton et petite enfance- didactique et pédagogie pour accompagner les professionnel-e-s de la petite enfance et des écoles maternelles, les parents et toute personne intéressée (centres sociaux, de loisirs, LAEP etc.) sur comment transmettre avec et dans la langue bretonne. Applicable pour toutes les langues premières.
divers thématiques proposées : découverte et apprentissage d'un répertoire chanté, conté, dansé pour les tout-petits, découverte et création de matériel pédagogique, animation d'une séance d'éveil pour les tout-petits, valorisation des langues et cultures des enfants de la structure, etc
Formée à l'APP ou GAPP en 2019, j'interviens de fait depuis pour les praticien-ne-s en travail social (petite enfance/EAJE), milieu culturel, monde associatif, petite enfance, et/ou les professionnel-le-s de la formation professionnelle) et/ou avec des publics en situation sociale complexe. Je définis l’animation de séances d’échanges de pratiques professionnelles, comme l’analyse en bienveillance par des pairs d’un même groupe (équipe en EAJE, ATSEMs, ASEMS, dans une même école, animateurs-trices d’un centre de loisirs, petite enfance etc.) pour améliorer la qualité au travail, les échanges entre pairs et la cohérence entre les référentiels et les pratiques sur le terrain.
• Interventions sur site de préférence,
• nombre de participant.e.s: Groupes de 12 personnes maximum, les mêmes d’une séance à l’autre,
• pour un public en intervention sociale (EAJE, écoles maternelle, associations, centres sociaux etc.
Frais kilométriques en plus au-delà de 30 kms de Rennes.
L’accompagnement que je propose est basé sur l’adaptation aux besoins et demandes des intéressé-e-s. Il est dans la mesure du possible individualisé et personnalisé pour les demandes particulières, et selon les pré-requis et cahiers des charges des demandes pour les groupes.
Étudiant-e-s en travail social, coordination de projets (animation, cultures, etc.). :
accompagnement à la méthodologie,
accompagnement à la rédaction d’écrits universitaires, professionnels (mémoires, rapports de stages…),
accompagnement sur des projets spécifiques ; par exemple coordination du projet Enquête Action Territoire (EAT) des étudiant-e-s du Pont Supérieur-Pôle Musique de Rennes;
Mission sous-traitance- Formation de remise à niveau en anglais de 40h d'un salarié ingénieur commercial afin de passer le TOEIC
* Coordination du projet Enquête Action Territoire des étudiant-e-s du Pont Supérieur-Pôle Musique de Rennes :
- recenser, démarcher et construire des partenariats avec des lieux à observer par les étudiant-e-s sur 3 quartiers politiques de la ville de Rennes : Maurepas, Le Blosne et Villejean.
* Intervention en séances de cours sur les droits culturels et les quartiers prioritaires, présentation des actions à observer.
* Accompagnement, tutorat in situ et à distance des étudiant-e-s sur les lieux.
* Évaluation des écrits de groupes et jury des oraux individuels au terme du module EAT.
Mission de sous-traitance- journée de formation en langue bretonne et petite enfance, pour des professionnelles d'EAJE (Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant) de la région de Lannion.