Marines Conseil est une entreprise française d’expertise maritime et de conseil dans le domaine naval et subaquatique. Ses services s’adressent autant aux plaisanciers qu'aux professionnels de la mer, entreprises, professions juridiques, assurances, mutuelles ou collectivités…
Marines Conseil vous propose de vous accompagner dans votre démarche, pour faire le bon choix, au prix du marché, en réalisant l'expertise pré-achat du navire souhaité.
Acheter un bateau, qu’il soit à voile ou à moteur, doit être une opération murement réfléchie et en plaisance, correspondre autant que possible à un projet partagé familialement. Néanmoins l’offre, en occasion, est vaste et chacun peut acquérir le navire qui lui convient.
Également Marines Conseil intervient aux côtés du vendeur en réalisant une expertise pré-vente. Ce rapport d’expertise vous servira à fixer le prix de votre navire et contribue à établir un climat de confiance avec l’acquéreur.
Enfin, en cas de litige après achat, Marines Conseil, intervient à la demande de l'acquéreur en réalisant une expertise après achat qui pourra servir dans le cadre d'une démarche d'expertise amiable contradictoire, à régler le différend. Ce rapport indépendant pourra également être utile si une procédure judiciaire est engagée.
Vous avez un différend avec un tiers, suite à un évènement de mer, à un litige après l’achat ou la vente de votre bateau, etc… Une démarche d’expertise maritime amiable contradictoire est initiée pour tenter de régler ce désaccord, dans les meilleurs conditions.
Marines Conseil vous accompagne en réalisant cette expertise.
Dans le cadre d’une expertise amiable contradictoire, les experts des deux parties sont mandatés pour:
décrire l’enchaînement des faits ;
présenter les intervenants identifiés ;
expliquer la cause du sinistre ;
exposer les relations juridiques existant entre les intervenants ;
enregistrer les déclarations des intervenants ;
indiquer ce qui a pu être vérifié et ce qui ne l’a pas été ;
échanger et confronter les points de vue sur la cause du sinistre avec les autres parties ;
estimer la valeur d’un bien sinistré.
L’objectif de l’expertise amiable contradictoire est de produire une vérité : celle du fait technique. Elle constitue alors un moyen de preuve.
La sortie et mise à l’eau de votre bateau est une manœuvre, non sans risque, qu’il convient de préparer et de surveiller.
Marine Conseil vous offre ses services pour vous représenter, préparer et contrôler cette intervention