Design d'interface en fonction d'un cahier des charges ou du besoin client puis livraison d'une maquette interactive exploitable pour les présentations et le développement
Au cœur de la Défense, l’agence Fast & Flex a pour but de designer et développer des applications B2B ou B2C répondant aux besoins des clients et collaborateurs Total. L’agence applique la méthode Agile sur des sprints d’une semaine.
En tant que UX/UI designer je devais comprendre les attentes du client et les spécificité du projet et les transposer dans une interface adaptée à l’utilisateur final. L'objectif étant de Livrer une maquette Invision depuis Sketch via Craft aux développeurs qui répond au cahier des charges fourni par le client et à la charte graphique Total, le tout en respectant des deadlines courtes.
Nexton est un cabinet de conseil spécialisé qui propose des prestations en assistance technique et au forfait.
Nexton intègre une agence au sein de laquelle j'ai pu travailler lorsque je n'étais pas en mission. En tant que UX/UI designer j’avais pour rôle de fournir les visuels, les benchmarks et les wireframes pour répondre aux appels d’offres de l’agence et de la supporter en général sur les problématiques UX et UI.
“Evolution intérieure, révolution extérieure” : c’est ainsi que Renault décide de présenter sa nouvelle Clio traduisant d’une volonté de réinventer l’habitacle conducteur notamment grâce à sa nouvelle interface tactile : Easy link.
J’étais en charge de spécifier et piloter le développement de Easy link en cadrant les objectifs avec les parties prenantes tout en gardant toujours l’utilisateur au centre des décisions.
En fin de développement j’étais responsable de gérer les non-conformités à la spécification avec les développeurs.