Pour les professionnels du tourisme, l'offre "famille" (et donc enfants) est un incontournable pour réussir à capter cette cible essentielle au développement de l'attractivité de votre territoire ou de votre lieu touristique. Que ce soit en carnet d'énigmes papier ou pour une application digitale, Ludodago vous fait faire des économies : avec cette formation, vous saurez concevoir des circuits adaptés aux enfants.
Jusque 8 à 10 personnes (intéressant pour les offices de tourisme !)
En distanciel
Le bonheur de réaliser des projets qui ont du sens : 2,5 millions d'enfants ont eu un outil pédagogique Ludodago en main... ai je allumé l'étincelle ?
Mes plus belles missions ? elles sont si nombreuses... mais j'en citerai deux
- Un concours de poèmes pour l'Institut Danone, c'est une classe de REP qui gagne (un hasard) et leurs poèmes sont transformés en chansons par Henri Dès. Il va falloir leur apprendre à chanter pour enregistrer au studio de la Grande Armée : commence une aventure humaine de coeur et d'amour. Et des enfants qui comprennent qu'ils peuvent s'en sortir.
- Une application smartphone historique : plutôt que de raconter l'Histoire, je raconte l'histoire de 4 personnages de 1940. Je les invente mais leurs tracas du quotidien sont réels, et l'Histoire qu'ils vivent précise : 500 000 soldats doivent évacuer par la mer, les allemands arrivent, la ville est bombardée, détruite, la mer rouge sang. Mes personnages emmènent les touristes vivre cette Histoire.
Après avoir été la specialiste des marques jeunes en grandes agences internationales, découverte de la communication pédagogique et du sens qu'on donne (enfin) à nos outils de com. Mission : éduquer les enfants.
Ma plus belle mission : réaliser le 1er calculateur de gaz à effet de serre. On est en 2003, tout le monde s'en fout encore. Je plonge dans le sujet du réchauffement climatique pour toujours.
Au départ chef de projet, je prends goût au planning stratégique. J'aime ça et ça marche... On me confie souvent les marques jeunes : des tampons au rasoir qui vont sous la douche en passant par les portions fromagères. Je suis devenue aussi la reine du pétrole. Depuis 1995 je suis Mme TOTAL : les cartes pétrolières, le gaz, l'aviation, la chimie, les résines.
Plutôt BtoB je découvre les relations presse d'abord puis la pub et le marketing direct (et la chaîne graphique :-)).
L'école de la 3ème République ! ça s'invente pas. Avec Jean Marie Mayeur, professeur à Sciences Po Paris
Organiser ma tête : je deviens la reine du plan (utile pour les recommandations)