Chef de projet Infra - je suis rigoureux et averti.
Je sais anticiper les risques et manager une équipe
Au sein d’ITCE, mensuellement, des flux de notations sont récupérées de chaque établissement bancaire (flux Régalien / Séquana) et envoyés à la BPCE. C’est donc dans la continuité de ma mission à la BPCE que j’intègre ITCE afin de travailler sur un projet à mettre en place dans les flux notations.
En gestion d’un projet sur lequel un POC a été éprouvé en 2019, je suis challengé par rapport à iBP qui a un projet similaire sur une autre partie de leurs flux remettants. Le sujet est de créer une application en Intelligence Artificielle (Python) se greffant dans la chaine de traitement sans la perturber, afin d’en récupérer les données, les analyser, d’en sortir des statistiques par nuages de points, et les afficher aux utilisateurs sur un tableau de bords PowerBI.
La qualité des données traitées est la clé de la réussite des flux. Le projet est d’autant plus stimulant que c’est le premier de l’équipe NED à se déployer sur le Cloud ITCE en mode DevOps.
En 2008 la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire doivent fusionner pour former l’entité BPCE. Un nouveau système informatique doit être mis en place, et des processus nouveaux voient le jour. Les flux de toutes les banques et filiales doivent en conséquence être récupérés, agrégés, notés, au sein de la BPCE pour ensuite être envoyés à la BCE.
Axé sur le pôle Notation Bâle 2 / FEERIE / Bâle 3, je travaille de manière autonome en responsable d’application en production sur des flux à risque, plus précisément sur le traitement des flux en entrée de la BPCE en provenance des établissements bancaires du groupe.
Travaux sur les arrêtés quotidiens, mensuels, trimestriels et annuels sur un environnement récent (et donc avec un besoin de mise en place de solutions de suivis) et création de lots d’automatisation des ressources serveurs et des scripts de lancements applicatifs.