Fallilou est spécialisé dans les études électriques et les smart grids avec 5 années d’expérience. Titulaire d’un doctorat en Génie Electrique et d’un diplôme d’ingénieur SUPELEC, il intervient au sein de la direction des systèmes d’Information d’Enedis, en tant que consultant AMOA métier. Il applique des concepts d’électrotechnique et d’informatique dans le cadre de la conception et le développement d’outils numériques pour des études de réseaux électriques en vue de répondre aux besoins de bureaux d’études, de démonstrateurs smart grids au sein d’ENEDIS et de gestionnaires de réseaux à l’étranger.
Je propose aux entreprises clients finaux ou société de conseil mes services de consultant assistant maîtrise d'ouvrage au sein de projet de conception et de développement d'applications numériques pour le secteur de l'énergie en général.
Je suis capable de jouer le rôle de product owner ou de concepteur fonctionnelle et technique ou testeur et parfois même de développeur au sein d'une équipe de projet agile.
Je peux collaborer directement avec le client finale ou passer par l'intermédiaire d'une autre société de conseil.
Mission : Direction des systèmes d’information d’ENEDIS, projet ERABLE (Etude pour un réseau durable) – (Mars 2019 – Aujourd’hui)
Rôle : Concepteur fonctionnelle.
Réalisations : Appui pilotage de l’industrialisation d’un outil d’estimation de la qualité d’alimentation des territoires. Conception fonctionnelle et technique d’outils d’études des réseaux électriques moyenne tension. Retro documentation fonctionnelle et technique d’outils de calcul électriques.
Valeur ajoutée pour le client : Réduction du coût de maintenance de l’outil.
Mission : Direction technique d’ENEDIS, projet ERABLE (Etude pour un réseau durable) – (Avril 2018 – Mars 2019)
Rôle : Appui au référent métier HTA.
Réalisations : - Pilotage de la refonte de l’outil de diagnostic du réseau HTA de France métropole. - Support utilisateurs - Conception et développement d’outils d’étude des réseaux électriques moyenne tension.
Valeur ajoutée pour le client : Réduction du temps de traitement des calculs de 6 à 2 jours. Meilleure lisibilité des indicateurs calculés.